La plume de Paon, pièce maîtresse d'un outil de séduction millénaire.
Le Paon, Léon, fait la roue pour séduire sa douce, il dresse toutes ses plumes en une splendide roue, et impressionne par sa beauté. Les plumes, de teintes bleutés et vertes, au nombre d'environ 200, s'élèvent sur plus de 150 centimètres. Elles sont composées d'une longue tige, appelée "rachis" entourée de barbes volatiles sur les parties de droite et de gauche.
Ces barbes vertes se regroupent sur la fin de la plume, attachées par des barbules, pour faire apparaître des couleurs différentes, bleutées, pourpres, dorées. Elles se densifient pour former l'œil du paon, appelé l'ocelle. Toutes les plumes du paon n'ont pas d'ocelle, aussi les plumes situées le plus près du sol sont en forme d'épée, vertes et dorées.
A sa base, la roue du paon est faite de multitude de petite plumes de couleur émeraude et dorée, les premières disposant de toutes petites ocelles, les autres n'étant que de petites plumettes dont la pointe brille de milles feux. Le paon bleu n'a de bleu que le plastron et la face avant du corps, entièrement composée de petites plumettes bleues, tenant plus du duvet que de la plume.
Le paon, une fois sa période de séduction terminée, vient à perdre l'ensemble de ses plumes naturellement, lors de ce que l'on appelle la mue. Elles tombent pour se renouveler chaque année, lui permettant ainsi de réaliser, toujours de plus belle, sa superbe roue.
Ces plumes, vous les proposons dans leur intégralité, de la plus petite à la plus grande, dans la limité du mètre 20.